Supprimer
Chargement de l'indicateur en cours...

Le rendement sur le capital utilisé (RCU) de Cascades a subi une légère baisse en 2016 comparativement à 2015.

Au cours de l’année, nous avons ainsi connu une hausse des ventes pour les secteurs des papiers tissu, des produits spécialisés et de l’emballage carton-caisse comparativement à l’année précédente. Par contre, nous avons aussi eu une hausse des coûts corporatifs en raison de l’implantation accélérée de notre progiciel de gestion intégré (PGI) et des nombreuses initiatives d’optimisation de nos processus d’affaires. Combinés aux coûts de logistique, d’entretien et de matières premières plus élevés, ainsi qu’à la baisse de la contribution du secteur Carton plat Europe en raison de conditions de marché difficiles, ces facteurs ont plus que contrebalancé l’effet positif relié à la hausse des ventes, menant à une baisse du RCU.

En 2016, Cascades a réalisé plusieurs investissements stratégiques afin de continuer à améliorer sa performance opérationnelle et financière, tout en créant et consolidant plusieurs emplois.

L’entreprise a entre autres investi pour :

  • l’acquisition d’une usine de cartonnage ondulé à Newtown (Connecticut).
  • la poursuite de l’implantation d’un progiciel intégré pour nos unités de production et d’affaires.
  • la construction d’une usine de transformation de papiers tissu à la fine pointe de la technologie à Scappoose (Oregon).