Supprimer
Chargement de l'indicateur en cours...

Le prochain sondage Aon Hewitt[1] étant prévu pour 2018, nous n’avons pas de mesure 2016 du taux de mobilisation de nos employés. Plusieurs initiatives continuent d’être déployées par nos équipes afin de susciter l’engagement et la fierté de l’ensemble de nos employés.

Parmi ces initiatives, nous avons débuté une révision de toutes nos pratiques de ressources humaines, dans le but d’améliorer la gestion des talents chez Cascades et la mobilisation de nos employés. En plus d’une redéfinition des rôles, responsabilités et compétences pour chaque poste, cette révision inclut une meilleure communication et un alignement des objectifs dans l’ensemble de l’organisation. La gestion de la performance, en lien avec ces objectifs et ces compétences, a aussi été revue, en même temps que la rémunération qui s’y rattache. Notre but : accroître la compréhension des employés quant à la direction choisie pour la compagnie et leur contribution dans la chaîne de valeur.

De plus, l’équipe des ressources humaines a mis sur pied une formation à l’intention des gestionnaires sur l’approche coaching, qui est axée sur l’accompagnement personnalisé de leurs employés et sur la résolution de problèmes. Nos équipes font aussi la promotion active des tournées de plancher dans le but d’accroître la fréquence des échanges entre les superviseurs et leurs employés. Toutes ces initiatives visent à outiller nos gestionnaires, afin qu’ils offrent leur soutien et leur aide à tous les employés.

Dans le but de développer leurs compétences, nos employés peuvent désormais se fixer des objectifs de développement et des cibles pour l’avancement de leur carrière. Ils ont également accès à une foule d’outils dont un catalogue de formations personnalisées.

 

[1] Cascades travaille avec la firme Aon Hewitt, un leader d’envergure internationale, pour mesurer périodiquement le taux de mobilisation de ses employés.