Supprimer
Chargement de l'indicateur en cours...

Cascades est réputée pour son implication active auprès des communautés où elle est établie. Les Cascadeurs et les Cascadeuses sont fiers de contribuer au rayonnement de nombreuses causes sociales et environnementales, soutenant par le fait même la vitalité et le développement de leurs communautés.

Dans notre Plan de développement durable 2013-2015, nous mesurions cet objectif en fonction du nombre d’implications annuelles de nos unités auprès de causes ou d’organisations. Connaissant tous les bénéfices que l’implication sociale peut entraîner, pour le Plan 2016-2020, nous avons préféré promouvoir l’implication humaine, soit les heures de bénévolat faites par nos employés.

Ainsi, pour la première fois en 2016, Cascades a voulu mesurer l’implication de ses employés en découvrant les causes et organisations qu’ils soutiennent bénévolement, les invitant à dénombrer leurs actions grâce à un outil en ligne. Cette façon de faire n’offrait pas une vue d’ensemble complète pour cette première année, l’outil n’ayant pas été déployé à l’ensemble des employés. Cette situation sera rétablie d’ici la fin de 2017, ce qui nous permettra d’avoir un meilleur portrait.

Nous avons constaté que nos employés sont généreux de leur temps! Voici les faits saillants de leurs implications communautaires en 2016 :

  • 3 559 heures de bénévolat ont été réalisées dans un contexte relié au travail, c’est-à-dire entre collègues ou au nom de Cascades
  • 20 559 heures de bénévolat ont été accomplies dans un cadre personnel