Supprimer
Chargement de l'indicateur en cours...

Au cours des dernières années, Cascades a lancé un large programme de standardisation des pratiques d’affaires auprès de ses usines. La gestion environnementale est incluse dans ce programme, qui encourage les usines de l’Amérique du Nord à mettre en place un ensemble de bonnes pratiques ainsi qu’à se fixer des cibles d’amélioration et à les suivre de près. Cette démarche a porté fruit pour l’enjeu de l’eau!  Nous avons assisté à une diminution des rejets d’eau pour la quasi-totalité de nos unités en 2016.

Parmi les unités pour lesquelles les réductions ont été les plus marquées, notons les usines du complexe de Kingsey Falls (Québec) et les deux usines de Cascades Groupe Tissu à Toronto (Ontario). Pour ces usines, nos experts techniques ont réussi à réduire d’environ 20 % l’entrée d’eau fraîche, ce qui a diminué d’autant la quantité d’eau rejetée au traitement des eaux en fin de procédé.

 

Notes : Les données communiquées pour cet indicateur concernent la consommation des usines de fabrication de Cascades en Amérique du Nord seulement.

Entre 2010 et 2012, les données de production en tonnes métriques nettes vendables varient légèrement entre les indicateurs Eau et Énergie. Des raisons méthodologiques expliquent cet écart. Depuis 2013, nous avons standardisé notre collecte d’information interne.